Carré 35

  • Carré 35 sur Facebook

Documentaire, 1h07, 2017

Réalisateur: Éric Caravaca

 

Scénario: Eric Caravaca et Arnaud Cathrine

Résumé:

Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là que se trouve le caveau de ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes.

Récompenses et festivals:

Festival de Cannes 2017 - sélection officielle en séance spéciale. Prix du public au Festival International du Film Francophone de Namur. Premier prix "coup-de-cœur" de l'histoire du jury du festival Renc'Art à Montreuil. Grand prix du long métrage du Französische Filmtage Tübingen - Stuttgart.

Partenaires: 

 

En coproduction avec NiKo Film et Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Avec la participation du CNC (Avance sur recettes, Mini-traité franco-allemand, Aide à la musique, Aide à la diversité), du German Federal Film Board, de la Région Normandie (Aide à la réécriture). Avec le soutien du Doha Film Institute. En association avec SOFICINEMA 13 et CINEMAGE 11.

 

Sortie salle: 1er novembre 2017


Distributeur France: Pyramide
Vente monde: Pyramide

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn