top of page

Les Coulisses du pouvoir

Documentaire, 2h15, 2017

​

Réalisateur : Dror Moreh

​

Résumé :

​

Le film examine la façon dont les dirigeants américains ont réagi aux rapports de génocide et de massacres de civils depuis la chute de l'Union soviétique. Du Koweït à la Bosnie, du Rwanda au Kosovo, en Libye et en Syrie, nous entendons des dirigeants et des conseillers réfléchir à leurs décisions.

 

Dror Moreh tente de comprendre les échecs de l'Amérique et de l'ONU à prévenir les crimes génocidaires au cours des différents conflits de l'après-guerre froide.

​

« Ce documentaire met en lumière l’approche changeante de l'Amérique face aux conflits à l'étranger et montre comment la politique intérieure peut parfois conduire à l'inaction. »

​

Par le réalisateur de The Gatekeepers, nommé pour l'Oscar 2013 du Meilleur film documentaire.

 

Nicola Rapold, The New York Times

​

« Moreh a fait un travail exceptionnel en réunissant autant de figures politiques de premier plan, pour mener avec elles une conversation approfondie sur le fonctionnement de la diplomatie internationale et la difficulté de maintenir une paix durable dans le monde. Ce qui, il y a un peu plus de 30 ans, aurait pu être envisagé comme le nouvel ordre mondial est rapidement devenu le nouveau désordre mondial.»


Todd Mc Carthy, Deadline

The Corridors of Power poster.jpeg

Récompenses et festivals : 

​

2023 Cinema for Peace award; Telluride Film Festival; FIPADOC 2023. 

​

​

Partenaires : 

 

En coproduction avec ARTE France Cinéma, Katuh Studio, Dror Moreh Productions.

bottom of page