Harmony

  • L'Harmonie

Documentary, 1h, 2013

Director: Blaise Harrison

Synopsis:

 

A small town nestling in the middle of a snowy expanse. In a crowded hall, some musicians are warming up. Cacophony. The conductor calls for silence. On a river bank at dawn, an old man is fishing alone, alert. Nearby, a band of Indians are marching to music for the carnival. A young hunter stalks her prey on the edge of a forest, while in his bedroom, a teenager struggles with his tie to the deafening sound of symphonic heavy metal rock. Between community and moments of solitude, through a series of lively Friday evening rehearsals and the interminable republican ceremonies, Harmony takes us to the heart of this colorful community in search of harmony.

Awards & festivals: 

Etoile de la Scam 2015. Locarno International Film Festival 2013 "Filmmakers of the present" - Vendôme Film Festival - Pravo Ljudski Film Festival, Sarajevo - Journées de Soleure - Vilnius International Film Festival.

Partners: 

 

In coproduction with ARTE France, RTS, Bande à part Films. With the support of Région Franche-Comté, Région Ile-de-France, Centre National du Cinéma et de l’image animée, Procirep – Angoa, with the participation of cinéforom and the support of Loterie Romande.

 

World sales: Doc&Film International

L'Harmonie

  • L'Harmonie

Documentaire, 1h, 2013

Réalisateur: Blaise Harrison

Résumé:

 

Une petite ville nichée au milieu d’étendues neigeuses. Dans une salle agitée, des musiciens s'échauffent. Cacophonie. Le chef demande le silence. Près d'une rivière, un vieil homme pêche à l’aube, attentif. Plus loin, une bande d'Indiens défilent en musique pour le carnaval. Une jeune chasseuse guette sa proie à la lisière de la forêt, tandis que dans sa chambre un adolescent bataille avec sa cravate, au son d'un rock métal symphonique assourdissant. Entre communauté et moments de solitude, dans la succession des répétitions animées du vendredi soir et les interminables cérémonies républicaines, L'Harmonie nous entraîne au cœur de cette communauté bigarrée, à la recherche de l'accord.

Récompenses & festivals: 

Etoile de la Scam 2015. Festival de Locarno 2013 Compétition "Cinéastes du présent" - Festival du film de Vendôme - Pravo Ljudski Film Festival, Sarajevo - Journées de Soleure - Vilnius International Film Festival.

Partenaires: 

 

En coproduction avec ARTE France, RTS Radio Télévision Suisse, Bande à part Films. Avec le soutien de la Région Franche-Comté, la Région Ile-de-France, du Centre National du Cinéma et de l’image animée, de la Procirep – Angoa, avec la participation de cinéforom et le soutien de Loterie Romande.


Vente monde: Doc&Film International