Music On The Road

Documentaire, 10 x 7 minutes, 2016.

Réalisateurs: Yoann Le Gruiec, Benoit Pergent.

  • MOTR FB
  • MOTR Twitter
  • MOTR Youtube
  • Music On The Road

Résumé:

Une plongée dans l’Amérique d’aujourd’hui à travers ses musiques. New York, Détroit, Chicago, Nashville, Memphis, La Nouvelle-Orléans, Austin, le Far West, Los Angeles, San Francisco … Embarquez dans un roadtrip à la rencontre des musiciens émergents qui réinventent, par des formes hybrides ou des postures nouvelles, les genres musicaux nés dans leurs villes. Electro-cumbia, hip hop féministe, beat box & neo-soul, rock psyché… Music On The Road est une websérie musicale qui s’écoute au casque pour profiter au mieux du son spatialisé, binaural. Guidés par la voix de l’animateur radio américain Leroy Downs, en immersion dans l’environnement et la communauté de chacun des artistes, venez prendre le tempo de l’Amérique de 2016.

Récompenses et festivals:

 

Best Music Score award au Dub Web Fest et Best Documentary au Baltimore Web Fest. Sélectionné aux Cross Video Days, the leading European Digital Market 2015 et au Blend Web Mix 2014. Sélectionné au Venice Production Bridge de la Biennale de Venise.

Partenaires: 

En coproduction avec Why So Serious Productions et ARTE France. Avec le soutien du CNC (aide aux nouveaux médias), du Pôle Image Haute Normandie et des contributeurs KissKissBankBank. En partenariat avec Radio Nova et 3DIO.