Rechercher

Les Films du Poisson au Cinemed Festival Cinéma Méditerranéen Montpellier

Mis à jour : 16 oct. 2019

Les Films du Poisson à l'honneur au Cinemed avec trois œuvres sélectionnées: L'Agent immobilier - The Room - La Passion d'Anna Magnani. Yaël Fogiel sera membre du jury présidé par Julie Bertuccelli.


L'Agent immobilier

Une série réalisée par Shira Geffen et Etgar Keret, avec Mathieu Amalric, Eddy Mitchell, Nicole Shirer


Vendredi 25 octobre à 20h15, Corum - salle Einstein


Meilleur scénario - Festival de la fiction - La Rochelle.


Un agent immobilier SDF qui se fait conseiller par son poisson rouge découvre qu’il peut voyager dans le temps. Arrivera t-il à changer son passé, et surtout, son passé parviendra t-il à l’affranchir du présent complexe et solitaire dans lequel il se sent piégé ? La rencontre de David Lynch et de Charlie Chaplin dans une mini-série qui va creuser avec humour dans les coins les plus sombres de notre subconscient.


La page du film


===


The Room

Un film de Christian Volckman, avec Olga Kurylenko et Kevin Janssens

Mardi 22 octobre à 22h, Corum - salle Einstein


Meilleur Film - Bucheon International Fantastic Film Festival. Prix du public: Festival européen du film fantastique de Strasbourg. Brussels International Fantastic Film Festival. Neuchâtel International Fantastic Film Festival. Ostend Film Festival. Sitges Film Festival.


Kate et Matt quittent la ville pour s'installer à la campagne dans une grande maison isolée et délabrée. Peu après leur déménagement, ils découvrent une chambre qui a le pouvoir d'exaucer tous leurs désirs...


La page du film


===


La Passion d'Anna Magnani

Un film documentaire de Enrico Cerasuolo

Mercredi 23 octobre à 14h , Corum - salle Einstein


Festival de Cannes 2019 - Sélection officielle - Cannes Classics


Qui peut oublier le visage et la course folle d’Anna Magnani dans Rome, Ville Ouverte? Magnifique et ordinaire, comique et tragique, l’immense actrice, emblème du néoréalisme, a révolutionné la représentation de la femme. Aussi volcanique à la ville qu’à l’écran, elle a impressionné Hollywood par la puissance de son jeu et fut la première Italienne à obtenir un Oscar. En s’appuyant sur un matériau d’archives inédites et privées, puisé notamment dans les fonds de l’Institute Luce et de la RAI, et dans des extraits de shows télévisés, d’interviews avec les plus grand noms de l’époque à son propos, et bien sûr des extraits de films marquants, le documentaire nous plonge dans l’âge d’or du cinéma italien. Et retrace le parcours d’une actrice d’exception, qui a marqué l'histoire du cinéma.


La page du film