top of page
Rechercher

Hagai Levi va écrire et réaliser ‘The Girl Who Learned How to Kneel’ pour Les Films du Poisson


Hagai Levi, réalisateur, entre autres, de The Affair et Scenes From A Marriage, écrira et réalisera la série The Girl Who Learned How to Kneel, une coproduction Arte France, Les Films du Poisson, et Topkapi Films (Pays-Bas).


"Une histoire très moderne et contemporaine, bien qu'elle se déroule au début des années 40 aux Pays-Bas (...) Une histoire inspirante, pleine de compassion et de force dans les moments difficiles".


Cette adaptation libre des journaux intimes de l'auteure néerlandaise Etty Hillesum se déroule à Amsterdam à la fin des années 1930 et au début des années 1940, pendant l'occupation allemande, jusqu'à sa déportation et son assassinat à Auschwitz. Hillesum avait plus de 27 ans lorsqu'elle a commencé à écrire son journal, à la différence de la célèbre diariste Anne Frank.


The Girl Who Learned How to Kneel sera tourné en néerlandais et en allemand. Malgré son expérience dans les dramatiques en langue anglaise, pour Levi : "Il était très important de respecter tous les détails et toutes les nuances de l'histoire originale".


La production démarrera à Amsterdam à l'hiver 2024, d'autres partenaires de production pourraient rejoindre le projet.


Comments


bottom of page