top of page
Rechercher

Trois docs au FIPADOC !

Dernière mise à jour : 17 janv.

À Biarritz, du 20 au 28 janvier 2023

The Corridors of Power

Les Coulisses du pouvoir

Réalisé par Dror Moreh

Sélection en compétition, Documentaire International.

Réalisé par Dror Moreh, nommé aux Oscars (The Gatekeepers, The Human Factor), Les Coulisses du pouvoir examine la façon dont les dirigeants américains ont réagi face aux génocides, crimes de guerre et atrocités de masse après la chute de l'Union soviétique. Basé sur des entretiens exceptionnels au plus haut sommet de l’état américain, sur des archives rares et des reconstitutions saisissantes, le film de Dror Moreh plonge le spectateur au coeur des débats passionnés, cas de conscience, calculs stratégiques et luttes d’influence qui ont agité les coulisses du pouvoir et façonné la politique étrangère américaine au cours des dernières décennies.


« Ce documentaire met en lumière l’approche changeante de l'Amérique face aux conflits à l'étranger et montre comment la politique intérieure peut parfois conduire à l'inaction. »

Nicola Rapold, The New York Times

« Moreh a fait un travail exceptionnel en réunissant autant de figures politiques de premier plan, pour mener avec elles une conversation approfondie sur le fonctionnement de la diplomatie internationale et la difficulté de maintenir une paix durable dans le monde. Ce qui, il y a un peu plus de 30 ans, aurait pu être envisagé comme le nouvel ordre mondial est rapidement devenu le nouveau désordre mondial. »

Todd Mc Carthy, Deadline


« Le plus grand film jamais réalisé sur la situation géopolitique actuelle et la difficulté de lutter contre tout génocide. Implacable, brillant, le film saisit la complexité de la tragédie de notre monde. »

Ted Hope, producteur, cofondateur du studio Good Machine.


Projections :


Casino municipal : Dim 22 jan. à 12h.

En présence du réalisateur


Le Royal : Jeudi 26 jan. à 14h15.


Les Coulisses du pouvoir sur le site du FIPADOC

La page du film